Quel est le temps de séchage enduit gratté pluie ?

temps de séchage enduit gratté pluie

Embellissez vos murs à l’extérieur pour une finition impeccable de votre décoration extérieure. De nombreux propriétaires misent sur l’enduit pour un rendu impeccable à prix raisonnable. Alors que vous envisagez d’entreprendre les travaux en saison de pluie, découvrez au préalable le temps de séchage nécessaire : temps de séchage enduit gratté pluie.

Temps de séchage estimé

Vous voulez savoir le temps de séchage enduit gratté pluie ? En général, l’enduit gratté prend 3 à 4 jours pour se sécher. Une température entre 5° et 32° C s’avère idéal. Les professionnels conseillent l’enduit lourd si vous souhaitez un séchage rapide. Ce type d’enduit est réputé pour sa grande résistance. Par ailleurs, pour une économie considérable, vous pouvez essayer l’enduit semi-allégé.

Sachant qu’il est possible de choisir le support de l’enduit extérieur monocouche : pierre de parement, brique, béton, etc. Pour une finition grattée sur des supports lisses, un mode d’application mécanique avec projection s’avère la meilleure option.

Jetez un œil sur la météo

Le temps de séchage enduit gratté pluie n’est pas aussi lent, comme déjà mentionné auparavant. Vous pouvez ainsi réaliser les travaux à toutes les saisons. En période de pluie, jetez un œil sur les prévisions météorologiques. Profitez des quelques jours pendant lesquels la pluie ne sera pas au rendez-vous. Il est conseillé de commencer les travaux très tôt le matin, voire à 6 heures. Départagez les murs en panneaux afin d’accélérer le séchage. Dès que vous constatez que le ciel commence à devenir sombre, reportez la suite des travaux.

Si la température dépasse de 32°C, il convient d’humidifier l’enduit tout au long du temps de séchage. Vous devez considérer qu’une forte chaleur risque de compromettre la solidité et l’esthétique des murs.

Vous aimerez aussi :  Plafonds sécurité sociale (pmss , pass) : le gel continue pour 2022

Faire appel à des professionnels

Alors que vous sollicitez des résultats impeccables, il est recommandé de confier le projet à une équipe d’experts. Ils passeront chez vous pour évaluer l’état des murs à couvrir. Vous obtiendrez ensuite des propositions sur les supports à utiliser, le type de finition mais également les dépenses à prévoir. Profitez d’internet pour dénicher des professionnels qualifiés. N’hésitez pas à mener une petite enquête sur les enseignes qui vous intéressent.

temps de séchage enduit gratté pluie

Dans le cas où vous avez du talent en réalisation d’enduit, faites vos preuves. Commandez les matériaux nécessaires pour démarrer les travaux à temps voulu. Vous aurez besoin d’un couteau à enduire, d’un platoir et d’une règle à dresser. Pour un maximum de protection, pensez à porter une combinaison de travail et des gants.

Prenez le temps de comparer les prestations proposées ainsi que les devis. Ce qui ne signifie pas que vous devrez engager l’enseigne qui affiche le prix le moins cher. Assurez-vous que le groupe de professionnels de votre choix enregistre une bonne notoriété dans votre région.

Découvrir les étapes de la réalisation de l’enduit extérieur

Afin d’avoir une idée sur les travaux à entreprendre, voici quelques activités incontournables :

  • Vérification et entretien du support. En vérité, ce dernier doit être bien propre. Sachez que les moindres fissures ne doivent être perçues ;
  • Passez à la préparation des surfaces. Vous aurez besoin de poser des bandes d’arrêt avec des clous sur les pieds des murs ;
  • Enduisez le mur de façon régulière avec l’enduit en première couche. Patientez un quart d’heure avant de passer à la réalisation de la deuxième couche ;
  • Effectuez la finition grattée. Il convient d’utiliser une taloche pour l’ensemble des murs.
Vous aimerez aussi :  Des idées de décorations Halloween faciles à faire

Dans le cas où les murs présentent des fissures ou des moisissures à cause de la baisse de l’étanchéité, il est conseillé d’entreprendre des travaux supplémentaires pour rattraper cette faille.

Bien décorer l’extérieur de la maison

Après les travaux d’enduit gratté sur les murs, effectuez un grand nettoyage. Assurez-vous que les restes de ciment et les traces d’enduit quittent vos murs. Si vous souhaitez mettre à terre des plantes dans votre jardin, il est conseillé de bâtir une petite barrière en béton sur le long de la base des murs. De cette manière, l’humidité ne risque pas de dégrader rapidement l’état de vos fondations.

Si vous n’avez pas assez de temps pour le jardinage, misez sur des plantes en pot. Choisissez des plantes vivaces qui supportent parfaitement le soleil. Passez auprès du jardinier de votre choix pour acquérir des magnifiques fleurs de jardin : hortensia, gazania, roses d’Inde, œillets, etc.