Décoration intérieure : Comment cacher poutre apparente ?

Décoration intérieure : Comment cacher poutre apparente ?

Vous êtes passionné par les constructions de style industriel ou écologique ? Les poutres apparentes seront le meilleur allié de l’architecture interne de votre maison. Que vous disposez des charpentes en bois, en fer ou encore en béton, osez une décoration originale pour embellir votre maison. Suivez quelques conseils pratiques pour cacher poutre, adaptés à tous les budgets.

Solution classique et économique pour cacher poutre : Peinture des poutres

A la phase de finition de vos travaux, pensez à dissimuler les poutres apparentes. Mais comment cacher poutre ? La solution la plus simple consiste à uniformiser la peinture de ses structures et de tous vos murs. Avec des poutres à base de béton, vous pouvez les habiller avec du plâtre, afin d’obtenir une surface lisse et élégante. Pour les poutres en métal et en bois, utilisez de la peinture à l’huile. Avant de prendre la bonne décision, il est conseillé de dessiner la décoration intérieure de votre habitation. Utilisez un logiciel 3D gratuit en ligne pour faciliter la mission. Vous ne risquerez pas de regretter la couleur de vos poutres.

En principe, vous avez intérêt à choisir un seul thème pour les murs et les poutres. En misant sur cette option, vous pourrez programmer facilement l’entretien et la révision des surfaces et structures solides de l’intérieur de votre habitation.

Solution tendance pour cacher poutre : Gardez les formes brutes des poutres

La décoration vintage revient depuis quelques années. Pour un charme indéniable au cœur de votre foyer, misez sur des poutres brutes, notamment s’ils sont à base de bois.

Vous aimerez aussi :  Pourquoi devriez-vous avoir un coffre-fort chez vous ?

Commandez des poutres en bois assez claires et de bonne qualité. Vous avez intérêt à exiger la finition pour éviter les mauvaises surprises. Consacrez du temps pour un déplacement auprès de l’usine du fournisseur pour choisir vos poutres. Ce qui ne vous empêche pas d’ajouter du vernis transparent, dans le but d’optimiser la durabilité des structures.

Lors des travaux de finition de vos murs, il est recommandé de bien protéger les poutres. Éliminez les moindres tâches avant d’installer les meubles.

Cacher poutre

Solution brillante : Illuminez vos poutres

Alors que vous remarquez un manque d’éclairage dans votre pièce, il est conseillé d’utiliser vos poutres pour apporter une nouvelle touche. Ajoutez des lumières suspendues ou des fils lumineux sur les poutres. Engagez un électricien qualifié pour les branchements électriques nécessaires. Une poutre lumineuse serait bien charmante, quelle que soit la taille de votre pièce.

Visitez une boutique de luminaires de votre région pour consulter les modèles disponibles. Misez sur des couleurs classiques : doré, argenté, noir ou blanc. Pour éviter les déplacements, vous n’aurez qu’à effectuer un achat en ligne. Considérez les dimensions et les couleurs disponibles avant de prendre une décision.

Solution rustique : Valoriser les poutres

Au lieu de dissimuler les poutres, ajoutez des touches originales à vos poutres afin de les mettre en avant. Pour ce faire, ces structures ne doivent pas avoir la même couleur que vos murs. Si vous avez des murs blancs par exemple, des poutres en marron ou en noir feraient l’affaire. Adoptez le thème de ces éléments décoratifs pour le choix de vos linges de maison : rideaux et coussins. Sans oublier les tapis et surtout les mobiliers. Avec des poutres en bois marron foncé, achetez des meubles du même thème. Créez une belle harmonie de couleurs dans chaque pièce de votre habitation.

Vous aimerez aussi :  Comment installer un éclairage extérieur sans fil ?

Ce type de personnalisation dépense un budget pas cher, notamment si vous choisissez un habillage uniquement en peinture. La somme à prévoir pourrait augmenter dans le cas où vous décidez de cacher une partie des poutres dans les plafonds, en misant sur du Placoplatre.

Décorer une poutre pour noël

Alors que vous êtes à la recherche d’une décoration unique pour le prochain noël, profitez de votre poutre. Il suffit d’habiller ce pilier avec des guirlandes lumineuses. Sans oublier les boules brillantes, selon votre goût. De cette manière, vous n’aurez plus forcément à monter un sapin chez vous.

Lors d’une réception importante chez vous, décorez votre poutre avec un habillement à base de tissu. Vous aurez à utiliser des cordons métalliques et des épingles pour réaliser une création originale. Vous pouvez solliciter l’aide d’un décorateur intérieur si votre pièce présente quelques poutres à personnaliser pour l’événement.