Des idées de décorations Halloween faciles à faire

décoration halloween facile à faire - IMG de garde

Outre les costumes d’Halloween, les décorations d’Halloween font également partie des activités ludiques auxquelles petits et grands s’adonnent quelques jours ou même quelques heures avant la nuit du 31 octobre. Même si les costumes prennent parfois beaucoup de temps, pas question d’oublier les décorations d’Halloween! Si vous pensez que vous avez encore un peu de temps pour cette activité, retrouvez dans cet article quelques idées de décoration d’Halloween facile à faire.

Des citrouilles peintes

Si la citrouille avec une tête de mort est très populaire lorsqu’il s’agit de décoration d’Halloween, force est de constater que la partie du creusage peut en freiner plus d’un. Mais pas de souci, il existe une autre manière de décorer les citrouilles sans avoir à prendre un couteau et à creuser. Il faut seulement avoir en mains une boite de peinture à l’eau ou des gommettes.

Avec ces accessoires, vous allez pouvoir personnaliser des citrouilles de différentes tailles aux couleurs d’Halloween comme l’orange, le blanc ou le noir. Placez des gommettes sur vos citrouilles ou à l’aide d’un pinceau et d’une peinture à l’eau, dessinez des rayures sur les citrouilles. Vous pouvez ainsi être créatifs en mélangeant les couleurs ou en ne choisissant qu’une seule.

À vous de voir. Vous pouvez également dessiner une tête de mort avec la peinture.

Des mini-fantômes suspendus

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites avec la peinture et quelques lambris de tissus blancs. Pour réaliser ces mini-fantômes, vous avez le choix entre utiliser un tissu blanc uni ou un tissu blanc en laine ou un filet blanc. Sur ces tissus, vous allez peindre deux yeux effrayés ou effrayants et un nez pour former la tête du fantôme. Si vous utilisez un filet, vous ne pourrez pas peindre, mais plutôt coller des découpes sur tissu noir pour faire les yeux et le nez.

Vous aimerez aussi :  Comment aménager une petite cuisine?

Placez ensuite le tissu sur tout élément rond pour prendre la forme de la tête du fantôme (un petit ballon en plastique fera l’affaire). Suspendez ensuite votre mini fantôme partout où vous le souhaitez.

Des ballons fantômes

Cette idée de ballon fantôme est probablement la plus facile à faire et la plus rapide à faire. Toujours dans la même thématique de couleurs d’Halloween, prenez des ballons à gonfler de couleur orange, noire et blanche et gonflez-les. Attachez-les et dessinez ensuite différentes têtes d’Halloween ou d’extraterrestre aux gros yeux sur chaque ballon et fixez-les ensuite sur le mur. Voilà votre décoration est prête en quelques minutes!

décoration halloween original et pas cher

Des ananas creusés en fantômes

Il n’y a pas que les citrouilles qui peuvent effrayer lors d’Halloween. Des ananas creusés à la façon d’une citrouille peuvent l’être également. Dotez-vous d’une pièce de couteau bien affutée et creusez des triangles sur l’ananas pour faire les deux yeux et le nez et creusez une bouche.

Notez qu’il faut garder la queue de l’ananas et ne pas la couper, car elle servira de chevelure à votre ananas effrayant! Vous pouvez rendre votre ananas encore plus effrayant en peignant certaines parties de la face de l’ananas pour le noircir un peu.

Des luminaires en chapeaux de sorcière

Les enfants et probablement aussi les plus grands qui réclament des friandises seront à vos portes. Pour les accueillir comme il le faut, vous pouvez suspendre des chapeaux de sorcières sur votre porche ou près de votre porte en imitant le style abat-jour. Il faut ensuite les suspendre avec un fil sur le plafond. Vous trouverez aisément les modèles de chapeaux de sorcières dans les magasins de déguisements Halloween.

Vous aimerez aussi :  Quatre recommandations pour construire la maison de ses rêves à Orange

Des bidons et des bouteilles effrayantes

Pas le temps de creuser une citrouille ? Prenez des bidons de lait ou encore des petites bouteilles de yaourt ou tout bidon et bouteilles de couleur blanche pour y dessiner au feutre un visage ou une expression de votre choix sur le thème d’Halloween. Placez ensuite des lumières blanches dans ces récipients avant de les poser sur une table ou tout simplement à la porte d’entrée. Faites aussi un petit saut sur notre article qui parle de la pose de tasseaux sur un mur.

Décorations murales Halloween

Vous n’avez pas le temps de réaliser ces idées simples, mais rapides ? Vous avez toujours une autre option encore plus facile. Dans un magasin de déguisement ou de décoration, procurez-vous des décorations murales qui sont plus ou moins liées au thème d’Halloween et placez-les sur votre porte ou vos murs. Des stickers amovibles feront l’affaire le temps d’Halloween.