Comment poser des tasseaux sur un mur?

comment poser des tasseaux sur un mur - IMG de garde

L’installation de lattes de bois sur un mur est un projet relativement facile qui peut être réalisé rapidement. Pour avoir des tasseaux de qualité, il est préférable d’acheter les taquets chez un menuisier plutôt que dans les grandes surfaces de bricolage. Mieux vaut demander des tasseaux en bois lamellé-collé massif pour que les tasseaux soient droits car ils sont plus esthétiques et surtout plus faciles à installer. Vous pouvez choisir le type de bois et la finition que vous souhaitez. Vous pouvez également choisir des panneaux avec des supports intégrés qui se fixent directement au mur.

Les outils indispensables pour l’installation des tasseaux sur un mur avec des trous

La mise en place des tasseaux sur un mur est un projet réalisable facilement. Cela peut être réalisé facilement. Pour les installer parfaitement, vous devez avoir les outils et matériaux nécessaires.

Premièrement, il faut 20 tasseaux d’une hauteur d’environ 2 mètres 50. Le choix des tasseaux de qualité est indispensable pour faciliter l’installation. Il faut tenir compte de la hauteur ainsi que de la qualité des tasseaux utilisés. Deuxièmement, il est essentiel d’avoir une perceuse à votre disposition. Cela est indispensable pour faire des avant-trous de vis.

Enfin, il faut un tournevis pour planter les vis dans le mur. Il est indispensable que les vis soient suffisamment longues pour pénétrer dans l’épaisseur du mur.

Les outils nécessaires pour poser des tasseaux sur un mur sans trou

Dans le cas où vous ne souhaitez pas percer de trou dans le mur, vous pouvez utiliser de la colle et du ruban adhésif double face comme alternative. Les outils essentiels pour cette alternative non poreuse sont : un mètre, un niveau à bulle, ruban adhésif double face, une paire de ciseaux et un tube de superglue. La super glue permet de fixer parfaitement la poutre au mur. Une fois que vous avez rassemblé tous les outils, vous pouvez démarrer le processus d’installation.

Vous aimerez aussi :  Pourquoi et comment enduire un mur extérieur ?

L’installation des tasseaux sur un mur : quels sont les types de processus?

La mise en place des tasseaux au mur est un moyen facile et puissant pour créer un espace de rangement supplémentaire dans votre maison, soit comme séparateur, soit simplement pour la décoration. Le processus est simple et ne nécessite pas beaucoup de temps, de plus les résultats sont un spectacle à voir. Il existe 2 types de processus : l’un avec des trous et l’autre pour installer des montants en bois dans votre intérieur sans percer de trous dans le mur.

comment poser des tasseaux sur un mur

Poser des tasseaux sur un mur avec des trous

Afin d’assurer l’installation des tasseaux sur un mur avec des trous, il faut commencer par préparer votre aire de travail et l’emplacement adapté. Le substrat doit être sans débris afin qu’il soit relativement lisse pour le début de la construction.

Puis, il est essentiel de fixer chaque attelle avec 2 vis à l’aide d’un tournevis pour renforcer la structure. Assurez-vous d’utiliser des vis ou des clous suffisamment longs pour maintenir solidement les tasseaux en place. Selon la taille et le poids des articles que vous stockez, vous devrez utiliser du matériel plus solide.

Avant de terminer l’installation, il faut vérifier la rectitude des poutres horizontalement ou verticalement à l’aide d’un niveau à bulle. Il faut attacher le taquet du bas avec les deux autres pour renforcer la stabilité de votre réalisation. Si vos poutres en bois atteignent le plafond et le sol, il faut les ancrer solidement à ces hauteurs.

Poser des tasseaux sur un mur sans trou

Dans le cas où vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas faire de trous dans le mur, voici une autre façon de les installer correctement. Il y a quelques étapes à respecter pour une installation de tasseaux sans trous sur le mur.

Vous aimerez aussi :  Quelle formation suivre pour devenir une décoratrice d’intérieur ?

La première étape est l’identification du support adapté et le lisser parfaitement. La deuxième étape consiste à placer chaque tasseau sur le mur en le marquant avec un crayon. Durant la troisième étape, il faut équilibrer chaque tasseau avec un niveau. Pour la quatrième étape, il faut utiliser un crayon pour déterminer l’espace entre chaque taquet. Dans la cinquième étape, il faut utiliser un ruban à mesurer pour égaliser les espaces entre les poutres en bois.

Pour la sixième étape, de chaque côté où le taquet sera fixé, il est indispensable de placer du ruban adhésif double face aux extrémités et au milieu. Il faut placer également de la super glue entre les extrémités du ruban. Il faut les coller immédiatement au mur à l’aide des marqueurs que vous aurez préalablement dessinés au crayon. La dernière étape consiste à maintenir chaque taquet pendant quelques secondes pour vous assurer qu’ils ne bougent pas. Découvrez aussi comment poser des rideaux de façon originale.