Conseils pour bien choisir la meilleure chaise évolutive en bois

Chaise évolutive bois

La chaise évolutive est un accessoire indispensable pour tous les parents ayant des enfants en bas âge. Elle permet d’accompagner l’évolution et la croissance d’un bébé et sert de chaise d’apprentissage dès qu’il commence à se tenir assis. Son aspect évolutif lui permet d’être utilisé jusqu’à l’âge de 2 ou 3 ans selon la taille de votre enfant. Pour vous aider à choisir votre chaise évolutive en bois, lisez cet article.

Éléments à prendre en compte lors du choix d’une chaise évolutive en bois pour votre bébé

Comme mentionné précédemment, ce type de chaise est un accessoire d’apprentissage pour un bébé. Outre cette fonction principale, une chaise haute est très stable pour maintenir l’équilibre. Voici quelques-unes des possibilités qui vous permettront de profiter pleinement de votre chaise évolutive en bois.

Sécurité et confort

Il faut savoir qu’un bébé passe la plupart de son temps entre 6 et 12 mois sur une chaise haute. D’où l’importance de la sécurité en matière d’accessoires pour bébé. En effet, la qualité et la rigidité sont d’une grande importance. Pour éviter les incidents tels que les chutes, il est conseillé de choisir un modèle avec des pieds larges pour assurer la stabilité de la chaise. Un modèle avec des sangles est également idéal pour garantir un confort optimal de votre bébé.

Son aspect pratique

La praticité de la chaise d’appoint évolutive est bénéfique non seulement pour les parents, mais aussi pour le bébé lui-même. Elle lui permet d’être positionné à la même hauteur que les adultes et facilite toutes sortes d’utilisation, notamment pour les repas et les loisirs. Légère et facile à démonter, une chaise évolutive en bois est facile à déplacer et à transporter pour les sorties.

Sa hauteur

Il est recommandé de choisir un modèle avec des pieds réglables. Cela vous évite d’avoir recours à des coussins supplémentaires et vous permet de régler la hauteur de votre chaise haute en bois en fonction de vos besoins. Lorsque vous nourrissez votre bébé à la maison, vous pouvez ajuster la hauteur de la chaise à la hauteur de votre table à manger, et pour un pique-nique, par exemple, vous pouvez l’ajuster à la hauteur d’une chaise normale ou d’un tabouret. C’est un avantage considérable des modèles modulaires.

Vous aimerez aussi :  Donation d’un bien immobilier à son fils ? Comment faire étape par étape ?

Chaise évolutive bois

Son matériau de fabrication

La qualité du bois est importante. Elle détermine la robustesse de votre chaise haute. Il faut savoir qu’un modèle fabriqué à partir de bois traité est plus robuste. En termes d’entretien, il est avantageux de choisir une chaise avec des coussins en similicuir ou en plastique. Ces derniers sont faciles à nettoyer. Sinon, les coussins en tissu sont également optimums à condition qu’ils soient modulables.

Son avantage pour la posture du bébé

Cette chaise fait office de correcteur de posture pour votre bébé. Non seulement elle facilite le quotidien des parents, mais elle aide aussi les bébés à apprendre à se tenir correctement. Le dossier et les accoudoirs permettent à votre bébé de se tenir droit dès son plus jeune âge.

 

Les avantages d’une chaise évolutive en bois

Parmi les nombreux avantages d’une chaise évolutive en bois, voici quelques-uns des plus connus.

Un matériau écologique

Le bois est un matériau qui, d’un point de vue écologique, peut être recyclé si nécessaire. C’est également un matériau vivant qui ne représente aucun danger pour la santé de votre bébé ou de votre enfant.

Un mobilier à part entière

Une chaise évolutive, comme son nom l’indique, est un meuble à part entière dont vous pourrez profiter pleinement pendant quelques années. Qu’il s’agisse du dossier, du repose-pieds ou de la tablette, chaque élément est modulable et peut être ajusté à votre guise.

Son design intemporel

Le bois s’accorde avec tous les styles de décoration. Avec sa finition naturelle ou teintée, ce matériau noble s’intègre facilement dans votre salle à manger. Avec son option tabouret, il peut être assorti d’une petite table pour les travaux manuels ou les dessins de votre enfant.

Chaise évolutive bois

Des idées de chaises évolutives en bois tendances

Une large gamme de chaises pour bébé est désormais disponible. L’essentiel est de baser son choix sur les critères de sélection énoncés ci-dessus. Les fabricants d’accessoires de puériculture misent sur le design et la modularité pour séduire les parents et les jeunes enfants. Vous trouverez ci-dessous quelques modèles pour mieux vous inspirer.

Vous aimerez aussi :  Contrat de séparation de biens et achat immobilier : ce que dit la loi

Chaise évolutive en bois de style scandinave

Le style scandinave a trouvé sa place dans la décoration intérieure. Les fabricants de chaises hautes pour bébés choisissent ce modèle pour sa robustesse et surtout son design. Le maintien du dos est optimal et la fixation au sol est équipée de patins antidérapants. Ce modèle peut supporter jusqu’à 45 kg en moyenne.

Chaise évolutive à bascule en bois

Ce modèle est conçu pour un bébé de 6 à 12 mois. Les pieds sont très robustes pour soutenir le fauteuil à bascule. Le dossier est réglable pour permettre à votre bébé de se reposer confortablement. Le dossier est relevable à l’heure du repas. Le système de balancement est naturel. En général, une chaise évolutive en bois est toujours associée à une partie en plastique. Ce modèle peut supporter une charge moyenne de 25 kg.

Chaise évolutive en bois avec fonction de pliage ultra-compact

La particularité de ce modèle est sa fonctionnalité de pliage. Facile à ranger et à déplacer, elle vous permet de le transporter à l’extérieur de votre maison, notamment dans le jardin, en pique-nique, au camping, etc. La tablette et le harnais sont amovibles. Souvent fabriqué en bois de hêtre, ce modèle de chaise d’appoint pour bébé peut supporter entre 15 et 20 kg.

Chaise évolutive en bois avec réducteur

Ce modèle de chaise haute est doté d’un siège qui peut être réglé sur plusieurs positions, de 3 à 7 positions. Elle dispose généralement de housse amovible pour un nettoyage facile. Grâce au réducteur, elle est compatible avec un bébé de 6 mois à un enfant d’environ 3 ans. Généralement, le transat de ce modèle de chaise bébé fonctionne comme un transat bas et un transat inclinable.