Habillement de façade : Bien choisir son bardage extérieur moderne

bardage exterieur moderne

L’apparence extérieure d’une maison n’est pas à négliger, que vous habitez en ville ou dans un petit village. Alors que vous rêvez d’une maison tendance et originale, une excellente finition à l’intérieur comme à l’extérieur s’avère incontournable. Ajoutez une façade esthétique pour les murs extérieurs. Voici comment sélectionner le meilleur bardage extérieur moderne.

Bardage extérieur moderne en bois

Vous avez toujours rêvé d’habiter dans une maison de thème écologique ? Terminez les finitions de vos travaux de construction avec la pose d’un bardage de façade en bois sur les murs à l’extérieur. Vous profiterez à la fois d’un bon rendu esthétique mais aussi thermique. Comme vous le savez déjà certainement, le bois est un excellent isolant thermique. Il résiste parfaitement aux intempéries à répétition, notamment si vous effectuez des traitements spécifiques comme le vernis durable. Le plus intéressant ? Ce matériau affiche un prix bon marché. Demandez un devis sur mesure auprès d’une enseigne spécialiste en conception de bardage façade de votre région. Vous aurez l’opportunité de choisir l’essence du bois selon le résultat attendu : pin, épicéa, châtaignier, teck, red cedar, etc.

Bardage façade en bois composite

Alors que vous souhaitez profiter de votre habillement extérieur pendant longtemps, le bois classique pourrait vous décevoir en termes de durabilité. Par ailleurs, si vous aimez bien le matériau, misez sur des structures fabriquées à base de composite. Plus solides, ils affichent une propriété ultrarésistante. Côté look, vous profiterez d’un rendu écolo mais en version plus moderne.

Dans le but de participer à la protection de l’environnement, privilégiez des modèles à base d’organe-volatiles. Assurez-vous que vos façades ne contiennent pas d’éléments chlorés. Vous trouverez principalement sur le marché des structures en noir. Ils ne risquent pas de changer de couleur au fil du temps. Autrement, il est possible de réviser la peinture du bardage.

Vous aimerez aussi :  Comment réussir la vente d’une petite maison plain pied ?

bardage exterieur moderne

Bardage façade en PVC

Afin de profiter d’une habitation de finition extérieure impeccable, misez sur un bardage extérieur moderne décoratif facile à poser : en PVC. Vous profiterez d’une structure récente. De plus, vous aurez l’opportunité de sélectionner la couleur des bardages en fonction de votre thème. Plus intéressant encore, ce type de façade affiche un tarif moins cher que le bois. Conçu à base de matériaux durables de haute qualité, cet habillage extérieur restera impeccable pendant plusieurs années. Et ce, malgré le soleil brûlant, la neige et les intempéries.

Bardage extérieur moderne : Quand réaliser les travaux ?

Que vous avez des murs vierges ou déjà avec de la peinture, vous pouvez procéder à la pose du bardage de façade, tant que la surface à habiller est bien sèche.  Afin d’éviter les longues attentes, il est conseillé d’effectuer les travaux en saison froide, lorsque la neige ne risque pas de tomber. Jetez un œil sur la prévision météorologique pour avoir une idée sur la date de début des travaux.

Pour une finition incomparable, il est conseillé d’engager des professionnels pour la pose du bardage extérieur moderne. Les travaux nécessaires requièrent une bonne précision, de l’entraide et surtout des équipements professionnels. Demandez un devis au préalable pour le coût prévisionnel des bardages et de la main d’œuvre.

Pour un meilleur rendu sur l’isolation de votre maison, vous avez intérêt à insérer des plaques d’isolation sous les bardages. Pour cette option, il est possible de bénéficier des aides financières de l’Etat. Par exemple, vous pourrez profiter d’un crédit d’impôts pour la transition énergétique, de l’équivalent de 30% des coûts des travaux, ou encore de l’éco prêt à taux zéro. En même temps, lors de l’achat des plaques d’isolation, vous obtiendrez une réduction à 5,5% du taux du TVA.