Tendance déco: quelles couleurs vont avec le vert?

Tendance déco: quelles couleurs vont avec le vert?

Le vert est une couleur que peu de personnes osent dans une décoration interne ; or il peut être très tendance. Du vert pastel, au vert kaki au vert émeraude, le vert se décline en de nombreuses nuances et il présente l’avantage d’offrir un effet très naturel et une bouffée de fraicheur dans votre intérieur. Que vous choisissiez un vert plus foncé ou un vert plus clair, découvrez dans cet article, quelques astuces et conseils pour trouver les couleurs qui se marient avec le vert.

Le vert et le bleu : pour une déco avec du caractère

Ces deux couleurs sont voisines sur le cercle chromatique et s’accommodent également très bien ensemble. En effet, ces deux couleurs sont complémentaires, mais à condition de respecter certaines conditions.

En effet, il faut par exemple éviter de surcharger votre décoration avec les nuances sombres de ces couleurs, car ce sont toutes deux des couleurs froides qui risqueraient d’apporter un cachet assez triste à la décoration interne. Pour tirer meilleur parti de l’association vert-bleu, associez le vert menthe avec des accessoires bleu foncé. Vous pouvez également associer le vert kaki ou le vert olive avec du bleu horizon ou du bleu paon. L’association du vert et du bleu permettent d’apporter un certain caractère dans votre décoration.

Le vert et le bois : pour une déco naturelle

Le vert est souvent synonyme de fraicheur et de nature. Lorsqu’on l’associe avec des couleurs bois de toutes les nuances, l’effet naturel est encore plus soutenu avec cette combinaison. Des murs peints en vert avec un parquet de couleur bois auxquels on rajoute un lit de couleur bois aux nuances plus claires font une très belle association de couleur dans une chambre à coucher.

Vous aimerez aussi :  Tout savoir sur le mandat vente

Ce mélange de couleurs peut également faire son effet dans une salle de bain. Les nuances vertes qui vont avec la couleur bois sont le vert émeraude, le vert Jade et le vert d’eau.

couleur déco vert

Le vert et le rose : pour une déco douce et originale

Vous souhaitez apporter un peu de douceur dans votre chambre ou dans une pièce quelconque? Choisissez des accessoires de couleurs rose pastel ou les nuances plus claires du rose pour complémenter le vert d’une pièce.

Les roses que vous choisirez seront le rose chair, le rose poudré ou le vieux rose. En combinant ces roses avec du vert pastel ou une teinte plus foncée est un style qui se reconnait parfois dans une décoration interne proche du style scandinave. Les roses plus dynamiques comme le rose fuchsia ou le rose cerise seront assez difficiles à marier au vert, mais il faut assumer si vous le faites. Ici, l’originalité est garantie. Il faut noter que le vert et le rose offrent un effet assez festif et qu’il peut parfois être assez difficile de marier les deux couleurs.

Le vert et le vert: le monde en vert

Du vert sur du vert, voilà une combinaison qui peut très bien réussir à ceux qui aiment le vert dans tous ses états. L’association est assez simple à réaliser. Il suffit en effet de mélanger du vert clair avec un ton plus sombre. Vous allez alors obtenir une harmonie de couleur très naturelle.

Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès. Sachez que cette association de couleurs doit être contrastée avec d’autres accessoires plus clairs. C’est le cas du blanc ou du gris clair. Cette astuce est d’autant plus valable lorsque des plantes vertes sont également présentes dans le décor. Quel vert choisir ? Optez pour un camaïeu de verts pour une chambre à coucher ou un bureau. Pensez à lire notre article sur la décoration d’une maison de campagne.

Vous aimerez aussi :  Les 3 idées de déco originales à copier pour une chambre de garçon