Où trouver le meilleur crédit immobilier sans apport ?

crédit immobilier sans apport

En plus de la banque, il existe de nombreux organismes de crédit qui œuvrent dans l’octroi de crédit immobilier. Toutefois, les clients ont recours aux services d’un courtier immobilier dans le but d’être bien conseillés et de trouver le taux le plus favorable pour eux.

Quelle enseigne choisir pour son crédit immobilier ?

Lorsqu’il s’agit de crédit immobilier sans apport, vous avez le choix entre diverses enseignes. Vous avez notamment les banques d’envergures nationales : comme la filiale du groupe La Poste, BNP Paribas, CIC, LCL, la banque Société Générale, la Caisse d’Épargne, la Banque populaire, le Crédit Mutuel, HSBC.

Toutes ces enseignes peuvent répondre au besoin de l’emprunteur.

Vous avez aussi les organismes spécialisés qui font du crédit immobilier comme c’est le cas de l’ancien Crédit Immobilier de France.

Dans le registre des banques de moyenne envergure, vous pouvez notamment vous tourner vers les banques régionales comme Crédit du Nord, Société Marseillaise de Crédit, etc.

Pour ce qui est des banques en ligne comme Boursorama, Fortunéo, ING Direct, elles sont aussi présentes dans le créneau des crédits immobiliers sans apports. Des services bancaires sont proposés par de grands groupes d’assurances comme Axa Banque, Groupama Banque. D’ailleurs, des spécialistes des crédits financent des projets immobiliers comme Cetelem Immobilier.

 

credit immobilier sans apport

Comment choisir une banque ou un organisme pour son crédit immobilier ?

Afin de trouver une banque ou un organisme pouvant proposer un crédit immobilier sans apport, il est important de comparer les offres de prêts de plusieurs banques.

En toute logique, la première option est de le faire soi-même. Cette initiative peut prendre quelque temps puisque le client doit effectuer des aller-retour entre les différentes banques ou les différents organismes.

Toutefois, cela a l’avantage de vous permettre de bien analyser la concurrence et faire le bon choix pour obtenir les meilleures conditions.

La seconde option qui vous est offerte est celle de confier le travail à un courtier. Cette option permet de découvrir de meilleures opportunités et d’éviter de perdre du temps à faire cette comparaison soi-même. Le courtier sert notamment d’intermédiaire entre la banque et l’emprunteur. C’est aussi lui qui se chargera par la suite de négocier pour le client avec les banques.

Crédit immobilier sans apport : étude sur le cas de l’emprunteur

La souscription à un crédit immobilier classique est plus facile à avoir par rapport à un crédit immobilier sans apport. Un apport personnel représente la somme ou les fonds qui sont dans sa possession.

Cet apport permet la diminution de la somme de l’emprunt. Il sera nécessaire pour couvrir : les frais de dossier, ceux du notaire et celui du courtage. Certaines banques acceptent le financement même si l’emprunteur ne possède pas un apport personnel.

La condition se pose toutefois dans le cas de ce type de souscription. En effet, il est important que l’emprunteur réponde aux critères exigés par la banque. Le prêteur doit alors être capable de justifier son absence d’apport. Par exemple, s’il vient de commencer à travailler et qu’il n’est pas encore possible d’épargner assez d’argent, la banque saura prendre en compte ce détail. Par ailleurs, s’il a plus de 40 ans et qu’il n’a pas pu économiser ou n’ait pas d’épargne, dans ce cas, ce sera plus difficile de le justifier.

Pour prétendre à un prêt immobilier sans apport, continuez votre lecture sur la maison de l’immobilier.