Comment faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur ?

by Danae

Parmi les décorations murales en extérieur, la guirlande lumineuse est l’une des plus fastidieuses à poser. Mais en utilisant les bons outils et les meilleures techniques, faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur sera un jeu d’enfant. D’ailleurs, pour vous aider, voici quelques idées !

Les différentes techniques pour faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur

Pour faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur, vous pouvez utiliser plusieurs techniques. En voici quelques-unes.

Les crochets d’attache

Les crochets d’attache sont les plus utilisés pour faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur. En effet, cet outil est facile à trouver et est peu coûteux. De plus, il se décline en différentes versions dont les crochets à vis, les crochets de gouttière, les crochets adhésifs, etc.

En utilisant des crochets d’attache pour faire tenir une guirlande lumineuse sur votre mur extérieur, vous aurez une installation solide car cet outil peut supporter des charges très importantes. Aussi, il se décline en différentes tailles, modèles et couleurs pour s’adapter à votre décoration. D’ailleurs, les crochets adhésifs n’aiment pas le revêtement de vos murs extérieurs si un jour, vous devez le retirer.

Bon à savoir : il est aussi possible d’exploiter les crochets de vos gouttières.

Faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur avec la pâte adhésive

La pâte adhésive est également une solution très pratique si vous souhaitez faire tenir une guirlande lumineuse sur votre mur extérieur sans devoir le percer. Facile à modeler, elle durcit en seulement quelques secondes et reste solidement accrochée au mur, ce qui prouve son efficacité.

Vous aimerez aussi :  Quatre recommandations pour construire la maison de ses rêves à Orange

Pour utiliser une pâte adhésive, il faut d’abord la malaxer avec votre main pour la rendre un peu plus souple. Ensuite, vous pouvez l’appliquer sur la guirlande lumineuse, sur les fils précisément. Puis, il ne reste plus qu’à l’accrocher au mur.

Même si la pâte adhésive est facile à utiliser, sachez qu’elle représente toutefois un inconvénient. Elle laisse une tâche grasse sur le mur lorsque vous retirez la guirlande. Mais ne vous inquiétez pas, car vous pouvez éliminer cette auréole avec de l’essence.

faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur

 

Le fil de pêche

Pour faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur, vous pouvez aussi utiliser un fil de pêche, de couleur transparente. Pour ce faire, il faut d’abord le fixer sur le mur avant d’accrocher la guirlande en dessous.

La bande adhésive double-face

La bande adhésive double-face est également une bonne alternative pour faire tenir une guirlande lumineuse sans abîmer votre revêtement mural. Elle est très résistante et réutilisable.

Une bande adhésive double-face, comme son nom l’indique, est composée de deux parties. La première se colle directement sur le mur et la seconde sur la guirlande. Pour l’utiliser, il suffit d’assembler les deux parties grâce au système de scratch.

Le masking tape

Le masking tape est un ruban adhésif très tendance. En plus d’être utile pour fixer un objet, il apporte également une touche décorative. En effet, il se décline en différentes couleurs et motifs. D’ailleurs, il est très apprécié, car il se colle facilement et peut être découpé sans utiliser un ciseau. Et vous pouvez le retirer sans avoir peur d’avoir des traces.

Vous aimerez aussi :  Où trouver le numéro allocataire caf ?

Pour fixer votre guirlande lumineuse sur un mur extérieur avec du masking tape, il suffit juste de le scotcher. Pour une bonne pose, nous vous conseillons de bien étirez votre masking tape pour qu’il ne vrille pas. Aussi, veillez à ce qu’il ne se replie pas avant de le coller sur le mur.

La colle super puissante

La colle super puissante est également une bonne alternative pour ceux qui souhaitent accrocher une guirlande lumineuse sur leur mur extérieur. Très avantageuse, elle offre un collage aussi rapide que puissant. Elle est peu coûteuse et s’adapte avec tous types de revêtement muraux tels que le bois, le verre, le carrelage, etc. De plus, elle est très résistante car elle s’adapte à l’humidité et à la chaleur. Ce qui vous permet d’obtenir une fixation sécurisée et sûre.

Conseils et astuces pour faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur

Pour mettre en place une guirlande lumineuse sur un mur extérieur, n’oubliez pas de penser à son alimentation. En effet, pour fonctionner, elle nécessite d’être branchée à une prise électrique. Aussi, assurez-vous d’avoir une fixation solide pour éviter les accidents. Et pour une décoration réussie, choisissez la bonne longueur et la bonne couleur.

Vous aimerez peut-être

Contactez-nous

Découvrez La Maison de l’Immobilier : conseils, astuces et informations pour réussir vos projets immobiliers et investissements en toute sérénité.

Aménagement et immobilier

Nos derniers articles

Qui sommes-nous

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

@2021 – Tous droits réservés. Conçu et développé par PenciDesign