Villes les plus dangereuses de Seine-et-Marne

ville les plus dangereuse de seine et marne

La Seine-et-Marne est un département français qui se trouve dans la région Ile-de-France. Son nom vient du fleuve Seine et de la rivière Marne. Ce département est une destination touristique très prisée, mais est aussi l’un des plus dangereux en France. Mais, quelles sont les villes les plus dangereuses de Seine-et-Marne ? Faisons-en un focus !

Plus d’informations sur le département Seine-et-Marne

La superficie totale du département Seine-et-Marne est de 5 915, 29 km 2. Ce département porte le numéro 77 et est composé de 5 arrondissements, 43 cantons et 514 communes.
D’après le dernier recensement qui a été effectué en 2019, le département compte 1 421 197 habitants. Selon l’INSEE, il s’agit du onzième département le plus peuplé de France. D’ailleurs, voici un classement des communes les plus peuplées du département 77 :

  • Meaux
  • Chelles
  • Melun
  • Pontault-Combault
  • Savigny-le-Temple
  • Bussy-Saint-Georges
  • Villeparisis
  • Champs-sur-Marne
  • Roissy-en-Brie
  • Torcy
  • Dammarie-les-Lys
  • Combs-la-Ville
  • Lagny-sur-Marne
  • Le Mée-sur-Seine
  • Montereau-Fault-Yonne

ville les plus dangereuse de seine et marne

Top 10 des villes les plus dangereuses de Seine-et-Marne

Nous savons tous que la violence est l’un des plus grands problèmes de l’humanité. Nous trouvons partout dans le monde des villes qui sont considérées comme dangereuses et violentes par rapport aux autres. Cela est dû à cause de l’insécurité, de la situation sociale et des différents problèmes de santé. D’ailleurs, voici les 10 villes les plus dangereuses du département Seine-et-Marne.

La ville de Montereau-Fault-Yonne

En plus d’être une ville très peuplée avec ses 21 229 habitants, Montereau-Fault-Yvonne est la première ville la plus dangereuse du département 77. Dans cette ville, l’insécurité règne partout, surtout dans les rues et les ruelles du centre-ville. Les tentatives de cambriolage sont nombreuses. Mais il y a aussi les différentes formes de pollutions qui sont dangereuses pour notre santé.

Vous aimerez aussi :  Quel est le budget nécessaire pour la construction d’une maison ? 

La ville de Melun

À Melun, nous avons également constaté une augmentation de la criminalité ces dernières années. Cela est causé par l’efficacité de la police qui jusqu’à maintenant est inférieure aux normes exigées par l’Etat. Toutefois sachez qu’à Melun, il y a certains endroits bien sécurisés, mais il faut toujours être sur ses gardes.

La ville de Champagne-sur-Seine

Champagne-sur-Seine compte actuellement 6 179 habitants. Cette ville animée a toujours été connue pour son taux de criminalité élevé même si aujourd’hui, la situation semble s’être améliorée.

La ville de Savigny-le-Temple

Savigny-le-Temple est quatrième du classement. Cette commune fait partie de la ville nouvelle de Sénart, et connaît une hausse spectaculaire de sa population. En effet, elle compte plus de 30 260 habitants. Grâce à cette augmentation du nombre d’habitants, elle est devenue dangereuse. Cela est surtout dû à un certain nombre d’habitants peu civiques dans leurs comportements : le non-respect des règles de code de la route, les comportements dangereux, etc.

La ville de Thorigny-sur-Marne

Thorigny-sur-Marne compte 9 456 habitants. Dans cette ville, la délinquance est en constante augmentation. Cela est surtout causé par le trafic de drogue.

La ville de Nemours

Le vrai souci de cette ville est ses véhicules. Ces derniers sont bien trop nombreux et irrespectueux. Ils causent la pollution auditive et olfactive. Les accidents de la circulation se multiplient et les embouteillages sont horribles. Aussi, des odeurs au niveau des bouches d’égout des fois très persistantes dans certains quartiers de la ville affectent la santé des habitants.

La ville de la Ferté-sous-Jouarre

Ferté-sous-Jouarre est dangereuse car il y a beaucoup de jeunes en déshérence qui traînent et fument dans la rue et qui finissent par être agressifs. Aussi, la pollution est devenue très présente.

Vous aimerez aussi :  La ville idéale c'est quoi ?

La ville de Pontault-Combault

Si vous habitez ou si vous passez dans la ville de Pontault-Combault, faites attention aux cambriolages et aux vols, comme dans beaucoup de villes en banlieue Parisienne d’ailleurs.

La ville de Coulommiers

Le problème de la ville de Coulommiers est qu’il y a trop de circulation comparé à la taille de la ville. Il faut donc faire très attention dans la rue.

La ville de Saint-Fargeau-Ponthierry

Le trafic de drogue est de plus en plus répandu à Saint-Fargeau-Ponthierry. À cause de cela, la violence, le cambriolage, les vols se multiplient.

ville les plus dangereuse de seine et marne

Qu’en est-il des villes les plus sûres du département Seine-et-Marne ?

Du côté des villes les plus sûres du département Seine-et-Marne, c’est Montévrain qui se place en première position, comme elle l’était depuis très longtemps. Elle est suivie par le Ozoir-la-Ferrière. Le top 10 est également complété par Magny-le-Hongre, Lieusaint, Bois-le-Roi, Fontainebleau, Claye-Souilly, Tournan-en-Brie, Brie-Comte-Robert et Vaires-sur-Marne.

Ville Note de sécurité /5
Montévrain 4,5
Ozoir-la-Ferrière 4,4
Magny-le-Hongre 4,3
Lieusaint 4,3
Bois-le-Roi 4,2
Fontainebleau 4
Claye-Souilly 3,9
Tournan-en-Brie 3,8
Brie-Comte-Robert 3,8
Vaires-sur-Marne 3,7