Quel type de parquet choisir pour rénover un appartement en 2021 ?

rénover un appartement

Dans le domaine de la rénovation, le choix des matières reste une chose assez compliquée. En effet, cette structure détermine l’élégance et l’harmonie de votre décoration. Le revêtement de sol, une étape primordiale pour rénover une maison, doit donc se faire avec réflexion. Découvrez dans cet article quel type de parquet choisir pour rénover un appartement cette année.

Quels sont les types de parquets de rénovation pour ce 2021 ?

Quel que soit l’aspect que vous envisagiez pour votre appartement, il y aura toujours un type de plancher adapté à votre choix. Nous vous sélectionnons ici les tendances du moment en termes de parquet pour appartement.

Optez pour le parquet en bois brut

Actuellement en matière de décoration, le « naturel » est la tendance du jour et cela s’implique même sur le type de parquet. Ainsi, le parquet en bois brut est le plus utilisé dans ce domaine. Ce dernier fait ressortir l’élégance et la simplicité de votre intérieur. Puisqu’il est de couleur invisible sans touche de miel, un parquet en bois brut permet d’avoir un rendu très classe et s’adapte à plusieurs styles de décoration.

Le parquet en bois exotique pour plus de charme

Les bois exotiques tels que le padouk, le jatoba, ou encore le merbau sont les nouvelles gammes de revêtement de sol. Un parquet en bois exotique va donner un effet très chaleureux à votre maison. Aussi, l’allure naturelle prend place dans votre déco intérieure.

domaine de la rénovation

Le parquet blanchi pour un intérieur en éclat

Ce type de parquet est très demandé sur le marché en ce moment. Cela est dû par sa capacité à donner de l’éclat même aux appartements assez étroits. Le parquet blanchi met en valeur la lumière dans votre pièce et se marie avec tout type de décoration. Le fait de rénover un appartement avec une entreprise du BTP serait l’idéal pour assurer la pose de votre parquet.

Comment choisir un parquet tendance pour rénover un appartement ?

Pour éviter le mauvais choix et rester dans la tendance, voici quelques conseils qui seront à votre disposition pour bien choisir le parquet de votre appartement :

  • Accrochez-vous au naturel: que votre parquet soit fabriqué avec des matières synthétiques ou du vrai bois, ça fera l’affaire. L’effet naturel c’est le nouveau style du moment adopté par tous les grands décorateurs. C’est une touche qui ferait ressortir une pure élégance à chaque pièce de votre maison.
  • Il faut s’intéresser à la modernité et s’inspirer des grands décorateurs d’intérieur. Le choix de parquet n’est pas à prendre à la légère, car il contribue énormément au rendu de votre déco.
  • Sachez que la taille des lattes est indispensable dans le choix de votre parquet. Ces derniers temps, les lattes très larges sont à la mode et sont très demandées sur le marché.
  • Optez pour le charme à l’ancienne en sachant l’adapter avec la modernité. Faites place donc à votre créativité en utilisant des tons mats et sobres avec une brillance.
  • Adoptez les motifs géométriques de votre choix et toujours mettre en valeur le style du moment. Les formes graphiques donnent un aspect de confort et d’originalité à votre sol.

Pour une rénovation d’appartement bien réussi, il ne faut pas sous-estimer le choix du revêtement du sol. Jusque-là, le parquet reste le revêtement le plus luxueux, c’est à vous de choisir celui qui sera adapté à votre goût pour cette année 2021.