Quel est le budget nécessaire pour la construction d’une maison ?
6 mai 2022Comment devenir agent immobilier sans avoir aucun diplôme ?
12 mai 2022Voulez-vous une suite parentale moderne avec salle de bain et dressing pour assurer votre confort ? C’est une idée que vous n’allez pas regretter. Cependant, il y a des critères à prendre en compte pour réussir sa conception notamment au niveau de l’espace et de la ventilation. Toutefois, si vous n’avez aucun problème à ce sujet, voici quelques types d’aménagements que vous pouvez réaliser.
Aménager un dressing de qualité pour une suite parentale moderne
Vous ne devez pas vous précipiter pour ce type d’aménagement, car c’est votre confort qui sera en jeu. Pour une suite parentale moderne avec salle de bain et dressing, vous devez avoir une idée sur l’emplacement de votre dressing, sa taille et son implantation. Toutefois, vous ne devez pas négliger vos besoins, car c’est ce qui va définir les éléments qui vont composer votre dressing. Alors, comment allez-vous faire pour réaliser cette première étape ?
Les dimensions adéquates pour votre dressing
Il n’y a pas de règle générale pour les dimensions de votre espace de rangement. Ce que vous devez faire, c’est uniquement de répartir la surface totale et d’attribuer une surface qui ne gênera pas celle des autres pièces. Le plus important est que vous ne vous sentiez pas trop à l’étroit et que vous ayez une bonne circulation.
Méthode pour implanter un dressing
Avec la salle d’eau et la chambre à coucher, le dressing fait partie des pièces principales constitutives d’une suite parentale. L’astuce est de leur attribuer chacun un espace bien délimité. Ce serait encore mieux si vous les sépariez, soit avec une cloison, un mur ou un rideau. C’est pour que le tout soit bien pratique. Ce serait également une bonne idée si vous arrivez même à placer une porte pour votre dressing. Cela vous permet d’avoir un coin bien isolé et de protéger vos vêtements contre la poussière.
Un bon éclairage pour son dressing
Même si la lumière naturelle est mieux, elle sera absente au petit matin et toute la soirée. Par conséquent, il vous faut une autre source de lumière et l’idéal serait d’utiliser un éclairage LED. Sur le Net, il existe plusieurs façons d’éclairer une pièce de rangement de manière plus moderne et esthétique.
Autre fonction pratique pour un dressing
Effectivement, un dressing n’est pas destiné uniquement au rangement. Pour une suite parentale, vous pouvez vous en servir pour vous changer en toute intimité. Cependant, il va falloir plus d’espace pour la bonne pratique.
La bonne méthode pour aménager une suite parentale moderne avec salle de bain et dressing
Maintenant, découvrons comment installer une salle de bain dans une suite parentale. Cette pièce fait partie des pièces maitresses d’une suite. Cependant, vous devez y aller étape par étape pour éviter que cela ne nuise pas à votre confort en général.
Cloisonner votre salle de bain
En effet, il serait quand même plus pratique d’installer des cloisons pour une salle de bain d’une suite parentale. Même si vous partagez tout avec votre partenaire, ce serait mieux qu’il y ait un moment d’intimité. Pour éviter que cette pièce s’isole complètement des autres pièces, vous pouvez utiliser des cloisons en bois avec une porte vitrée. Mais attention, cela ne signifie pas pour autant qu’une salle de bain ouverte sur l’espace chambre ne pourra convenir. Certains trouvent même cette idée très pratique. Le seul souci c’est que vous aurez moins d’intimité.
Une verrière, très pratique pour la salle de bain d’une suite parentale
Une verrière pour séparer la salle de bain de l’espace chambre est un type d’aménagement haut de gamme. Vous serez conquis par son design qui fait bénéficier à votre suite, une apparence encore plus moderne. Cette méthode permet un échange de lumière entre les deux pièces, ce qui offre un sentiment d’espace tout en évitant les effets sonores.
Installer une douche semi-vitrée
Si vous voulez limiter votre budget pour la réalisation de votre suite parentale moderne avec salle de bain et dressing, optez pour une salle de bain semi-vitrée. Une douche ne nécessite pas énormément d’espace qu’une baignoire ou un jacuzzi et elle est facile à implanter. Vous pouvez utiliser un mur en brique pour la partie inférieure et vitrée pour la partie supérieure. Toutefois, assurez-vous d’avoir la bonne dimension. Ce serait dommage de ne pas pouvoir bouger correctement.
Une salle de bain sur un espace surélevé
C’est une méthode très originale et en plus, surélever l’espace de la salle de bain permet de le distinguer des autres pièces. Ainsi, vous aurez le sentiment de vivre dans un loft spacieux. À noter que vous n’êtes pas obligé de créer une pièce en suspension, il suffit d’une ou deux marches pour arriver à la douche.
Avec les différents types d’aménagement que vous venez de voir, vous constaterez que ce type de projet ne demande pas plus qu’il ne devrait l’être. Vous aurez juste à établir un plan en fonction de l’espace dont vous disposez et choisir les bons éléments constitutifs. Créer une suite parentale moderne avec salle de bain et dressing est possible pour n’importe quelle dimension. Cependant, si vous cherchez à avoir du confort et un design plus esthétique, vous devez tenir compte des espaces recommandés.
Voir aussi ces articles :
Comment intégrer le barbecue dans votre design ?
7 idées originales pour une rénovation de salle de bain
- 5 équipements de sécurité nécessaires pour votre piscine - 5 décembre 2024
- Marché locatif : quels sont les nouveaux défis des bailleurs ? - 5 décembre 2024
- Comment aménager un jardin durable ? - 5 décembre 2024