Quelle est la meilleure ville de France ?

Quelle est la meilleure ville de France ?

La France est une des destinations phares des touristes, étudiants, vacanciers grâce à sa particularité géographique, ses villes et villages attractifs. Elle est propice aux vacances et à l’emploi. En parlant de classement, Paris, sa capitale, est connue comme la meilleure ville de France, avant Toulouse, Lyon… Elle mérite d’être visitée, ne serait-ce que pendant une courte durée. Voici quelques points forts qui permettent de la classer au premier rang.

Paris, un patrimoine architectural riche

Paris est classé parmi les villes monumentales. Faisant partie des 7 merveilles du monde, son monument historique « la Tour-Eiffel » attire de nombreux visiteurs désirant faire une découverte inédite. Elle est considérée comme le symbole de la capitale.

Les étrangers, tout comme les Français, ont toujours adoré l’Arc de Triomphe. Ce patrimoine fabuleux se situe à proximité de la Tour Eiffel. Sur le bas, on peut contempler le coucher du soleil.
La cathédrale Notre-Dame-de-Paris est un autre édifice religieux de cette grande ville. Les touristes qui y passent admirer de près ce chef-d’œuvre dans son ensemble, en particulier ses sculptures, ses tours, sa nef et sa crypte.

La Basilique du Sacré-Cœur est aussi incontournable à Paris grâce à sa vue panoramique vers le haut de Montmartre. La place de la concorde, de la Bastille, la place de l’Opéra témoignent son caractère légendaire.

Quelle est la meilleure ville de France ?

Un art de vivre différent

Paris est une ville où l’on peut profiter d’un cadre de vie agréable. Il bénéficie ainsi d’un art de vivre exceptionnel. C’est pourquoi les habitants en sont vraiment fiers. Il est, par exemple, possible de se restaurer de différente façon, en terrasse, dans une brasserie et bien d’autres.

Vous aimerez aussi :  Quel est le budget nécessaire pour la construction d’une maison ? 

Paris est également la capitale de la mode. N’oubliez pas de faire vos shoppings dans les grands centres commerciaux et les magasins tels que les Galeries Lafayette, BHV. Pour se détendre, ne manquez pas de visiter les parcs et les jardins de la capitale comme le Jardin des Tuileries, le Jardin des Plantes, le Jardin du Luxembourg, le parc des Buttes-Chaumont, le parc Montsouris…
Que vous soyez vacanciers, aventuriers, explorateurs, fashionistas… Paris est une ville adaptée à tous les genres.

Une diversité de moyens de transport lui rend meilleure ville de France

Les 2 grands aéroports internationaux de Paris relient plus de 600 villes dans 132 pays dans le monde. D’un autre côté, Paris offre le plus grand réseau ferré avec son TGV, Thalys, Lyria, Eurostar qui s’ouvrent sur les grandes villes d’Europe comme Vienne, Barcelone, Stockholm, Londres, Milan…

La ville possède également de nombreux transports en commun tels que des bus, des lignes tramway, des bateaux ferroviaires, etc. En ce qui concerne le transport privé, on peut choisir d’aller en VTC ou en taxi. Ils sont accessibles 24h/24 pour répondre aux besoins urgents. La réservation peut se faire par l’intermédiaire de nouvelles applications.

Quelle est la meilleure ville de France ?

Meilleure ville de France Grace à sa gastronomie à couper le souffle

La gastronomie parisienne s’intègre dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, son plat unique combine savoir-faire et créativité. La présence des brasseries originales, de grands restaurants constitue son vrai plus et donne le temps de savourer les spécialités de la ville et du pays tout entier. On y trouve des plats typiquement parisiens et étrangers comme les galettes bretonnes de Montparnasse ou encore les falafels de Saint-Michel, le café sur le balcon dans les fameux bistrots parisiens…

Vous aimerez aussi :  Comment réussir la vente d’une petite maison plain pied ?

Il existe des offres spécialisées aux séminaires d’entreprise et une formation en art culinaire.

Des musées impressionnants

Ce cœur de la ville également des musées remarquables. Il y a le Louvre qui séduit par son architecture accompagnée d’une Pyramide de verre vêtue. Il fait partie des plus grands musées du monde grâce à ses 35000 œuvres trouvées dans 8 départements.

Outre le musée religieux, le musée d’Orsay héberge une belle collection d’art qui s’inspire d’une création artistique occidentale.

Tous les niveaux auront l’occasion de faire une rencontre féérique en passant dans la Cité des sciences et de l’industrie. Différents secrets de l’image et de la science leur seront dévoilés.
Le Musée du Quai Branly plonge les visiteurs au cœur de l’exotisme. Il se focalise plutôt sur les arts et cultures des Amériques, d’Afrique, d’Océanie et d’Asie.

Une ville animée et festive

Les amateurs de fête et de spectacle seront émerveillés lors d’une vacance à Paris, le temps d’un été. De grands festivals successifs en plein air se présentent dans la capitale à partir de mi-juin jusqu’à la fin du mois d’août. On peut citer le Paris Jazz Festival, la Fête de la Musique, le Rock en Seine, le Lollapalooza Paris.

Un cinéma en plein air est également exposé sur les pelouses du parc de La Villette. Les cinéastes bénéficient aussi de projections de film gratuites.