Que faire avec des rondins de bois pour Noël?

que faire avec des rondins de bois pour noel - IMG de garde

À l’occasion de Noël, beaucoup de personnes se demandent ce qu’elles pourraient faire avec des rondins de bois. Pourtant il existe plusieurs options qui s’offrent à eux. Telles sont alors quelques-unes de ces options.

Réaliser un centre de table

Si vous cherchez que faire avec des rondins de bois pour noël, vous pouvez réaliser un centre de table avec. En effet, la décoration de la table pour le jour j est aussi essentielle que celle du sapin afin d’impressionner les invités. Ainsi réalisez un centre de table avec un rondin de bois en base puis ajoutez-y des bougies, des rubans et d’autres éléments afin de pouvoir l’embellir.

Faire des décorations de sapin

Faire des décorations de sapin avec des rondins de bois est assez facile. Il vous suffit juste de peindre ou graver  des motifs avec un pyrograveur. Par exemple :

  • Des sapins
  • Des flocons de neige
  • Des bonhommes de neige
  • Des sucres d’orge

Afin de les suspendre, faites un trou dans le bois dans lequel il est possible de passer un petit bout de fil.

Fabriquer une guirlande

Peu importe que les rondins de bois soient peints, bruts ou pyrogravés, ils peuvent être utiles dans la fabrication de guirlande. Afin d’éviter que le poids de la guirlande soit trop important et pour qu’elle puisse bien tenir en place, optez pour des éléments légers qui seront reliés à elle grâce à un ruban rouge ou une ficelle.

Utiliser comme déco pour les cadeaux

Si vous vous demandez que faire avec des rondins de bois pour noël, pensez à l’utiliser comme déco pour les cadeaux. Donc si vous adorez offrir des cadeaux et bien les décorer, les rondins de bois peuvent être d’une grande aide pour ajouter une touche spéciale à l’emballage de vos cadeaux associés à du papier kraft et de la ficelle naturelle.

Vous aimerez aussi :  Quelle formation suivre pour la décoration d’intérieur ?

des rondins de bois

Réaliser une couronne de Noël

La couronne est une décoration incontournable pour la fête de Noël. Elle est accrochée sur la porte d’entrée comme un symbole d’hospitalité. Aux yeux des invités c’est comme une promesse d’accueil chaleureux respectant l’esprit de Noël. Pour que votre couronne ait beaucoup plus d’originalité, pensez à la réaliser avec du rondin de bois. Pour ce faire, collez-les un à un avec les autres pour former un joli rond.

Fabriquer un sapin miniature

Pour une décoration d’une table ou de meuble à l’aide d’un ou plusieurs éléments de Noël faits à la main, vous pouvez vous servir d’une pomme de pin comme sapin. Ensuite collez-la à un rondin de bois qui servira de socle. Enfin ajoutez-y des bouts de branches vertes, placez une étoile à son sommet et saupoudrez le tout avec de la neige artificielle. Ainsi, si vous ne trouvez pas que faire avec des rondins de bois pour noël, pensez à fabriquer des petits sapins.

Faire des sets de table

Pour décorer magnifiquement une table de Noël, quelques rondelles de bois, bien larges et bien épaisses peuvent être suffisantes. Alors, impressionnez vos invités en utilisant des rondins de bois comme sets de table très originaux.

À l’occasion de Noël, beaucoup de personnes se demandent ce qu’elles pourraient faire avec des rondins de bois. Pourtant il existe plusieurs options qui s’offrent à eux. Telles sont alors quelques-unes de ces options. Question technique: peut-on mettre des rideaux devant un radiateur à gaz?