Installation d’une porte entre le garage et la maison

Installation d’une porte entre le garage et la maison

L’une des configurations les plus courantes consiste à construire un garage attenant à la maison. En effet, accéder au garage est beaucoup plus facile quand les deux blocs sont complètement séparés. Cela permet également d’utiliser rationnellement l’espace disponible avec des dimensions modestes. Dans le cas où vous optez pour cette configuration dans votre construction, sachez que la question du choix d’une porte entre la maison et un garage ne doit pas être prise à la légère. Ce type de porte auxiliaire contribue également à la sécurité de la maison, et il n’y a aucun problème à devenir un maillon faible. Il y a quelques critères à garder en tête pour vous aider à choisir la porte qui sépare votre maison de votre garage.

Comment choisir la porte adaptée entre le garage et la maison ?

La sécurité apportée par ces portes secondaires est souvent classée comme secondaire. Cela signifie que la plupart du temps les normes de sécurité pertinentes ne sont pas très détaillées en cause. Cependant, les experts en sécurité à domicile vous recommandent certainement d’y porter une attention particulière, car ces portes peuvent être la cible d’intrus pénétrant délibérément dans votre maison. Il faut donc se concentrer autant sur la sécurité que sur la porte d’entrée principale.

Si, comme la plupart des maisons, votre garage n’est pas chauffé, l’isolation apportée par cette porte auxiliaire doit être optimale. Selon la saison, l’écart de température entre le garage et la maison peut être très important, entraînant des pertes de chaleur importantes et une consommation d’énergie supplémentaire.

Vous aimerez aussi :  Quelle formation suivre pour la décoration d’intérieur ?

L’isolation phonique de cette porte secondaire est un point important pour rendre confortable la pièce de la maison la plus proche du garage. Bien sûr, il est préférable d’en tenir compte lors de l’élaboration de vos plans de maison. Il est indispensable d’éviter les pièces telles que les chambres, les salons ou les bureaux attenants au garage. Plutôt que de réserver ces pièces à la détente ou au travail, une pièce comme un atelier de bricolage, voire une cuisine, est à privilégier. Au cas où cela pourrait vous intéresser: l’habillage insert dans cheminée ancienne.

porte isolante entre garage et maison

Porte isolante: la meilleure solution entre le garage et la maison

L’utilisation d’une porte isolante ou une porte à double vitrage est une méthode pour isoler la maison des changements de température. Le vent froid passe à travers les vitres et s’isole de la chaleur. Le vent chaud s’isole des fenêtres et se retire sans laisser de trace. La porte isolante est également utile pour réduire le bruit de l’ouverture et de la fermeture.

La porte isolante garde votre maison au chaud en hiver et au frais en été. Elle améliore aussi l’air imprégné par les effluents domestiques. Elle limite aussi les bruits extérieurs qui surviennent jusqu’à votre fenêtre.

En effet, l’installation d’une porte isolante entre votre garage et votre maison est indispensable. Elle empêche les bruits du moteur de la voiture d’entrer dans votre maison. De plus, elle empêche également les fumées d’entrer chez vous. Et plus important, elle garde votre maison à une température stable.

Vous aimerez aussi :  Une cheminée ancienne: pourquoi la moderniser?