Où trouver du sel d’Epsom pour le jardin ?

ou trouver du sel d'epsom pour le jardin

Le sel d’Epsom ou sel anglais est en réalité du sulfate de magnésium. Il s’agit d’un allié de choix pour les jardinages bio puisque le sel d’Epsom est utilisé comme un engrais permettant d’avoir des plantes avec de beaux feuillages. Le sel d’Epsom est particulièrement recommandé pour obtenir une pelouse bien verte et pour accroitre la croissance de nombreuses plantes. Si vous avez succombé aux multiples avantages de cet engrais nature qu’est le sel d’Epsom, vous trouverez dans cet article où trouver du sel d’Epsom pour le jardin.

Format de sel d’Epsom pour jardinage

Le sel d’Epsom est utilisé dans de nombreux domaines et pas uniquement dans le jardinage. Par exemple, pour une utilisation cosmétique, les formats les plus récurrents sont en sachet ou en pot de 250 à 500 g.

Si vous cherchez où trouver du sel d’Epsom pour jardinage, il vous faudra tourner vers les formats adaptés au jardinage, c’est-à-dire des paquets ou des sachets d’au moins 1 kg. Puisque vous aurez besoin de cet engrais assez régulièrement, ces formats conviennent mieux et s’avèrent plus économiques pour les activités de jardinage.

En effet, à titre indicatif, vous aurez besoin d’environ une tasse de sel d’Epsom pour favoriser la germination des graines sur une surface de 10 m². Pour la pelouse, le besoin en sel d’Epsom sera de 1,5 kg pour une surface de 25 m². Vous devriez donc être apte à savoir où trouver du sel d’Epsom pour jardinage à bon prix et avec une quantité optimale.

Du sel d’Epsom dans les boutiques en ligne

À l’ère du commerce en ligne, il est tout à fait possible de trouver du sel d’Epsom pour jardin dans les boutiques en ligne.

Pour gagner du temps, dirigez-vous directement sur les sites spécialisés en jardinage ou en vente de produits de jardinage naturels pour trouver du sel d’Epsom. Certaines boutiques en ligne de production de et d’importations de produits d’engrais ou de produits naturels peuvent également offrir du sel d’Epsom en vente.

Enfin, de manière générale toute boutique en ligne possédant un rayon jardinage et animalerie sont susceptibles de proposer du sel d’Epsom en vrac ou en pré-emballé.

Du sel d’Epsom dans les supermarchés et les boutiques de jardinage

Lorsque vous faites vos courses, faites un tour au rayon jardinage de votre supermarché habituel, car ce dernier peut très bien proposer ce produit. De nombreuses grandes surfaces et supermarchés de renom ont ce produit dans leur rayon. Pour répondre à la question où trouver du sel d’Epsom pour jardinage, vous pouvez également aller voir auprès des boutiques spécialisées en jardinage de votre quartier ou de votre ville.

Vous pouvez aussi bien trouver ce sel chez les commerçants qui vendent des produits pour la maison ainsi que la décoration verte de la maison. Sinon, il existe parfois des boutiques spécialisées dans ce qui est produits chimiques et engrais en tous genres ou encore sur Amazon, et qui peuvent disposer de sel d’Epsom dans leur stock.

Lire aussi: fabriquer une caisse en bois avec palette