Meuble salle de bain faible profondeur: ce que vous devez savoir!

Meuble salle de bain faible profondeur: ce que vous devez savoir!

La gestion de la circulation dans une salle d’eau ne constitue jamais une chose aisée. Il faudra en même temps réussir à libérer le passage et rendre les meubles pratiques à utiliser dans une zone étroite. Le choix d’un meuble de salle de bain à faible profondeur reste ainsi idéal dans une salle de douche peu spacieuse. Alliant élégance et praticité, ces types de meubles peuvent transformer une petite salle de bain en un espace détente bien optimisé. Quel type de meuble de salle de bain faible en profondeur choisir? Suivez ce guide!

Du mobilier de faible profondeur à instaurer dans son salle de bain

L’idée consiste à équiper sa salle de bain de meubles peu profonds dressés en colonne et d’aménager la douche ou la baignoire à fond. Pour réduire l’encombrement et faire en sorte de ne pas gêner le passage, il faudra privilégier du mobilier de faible profondeur d’entre 35 et 45 cm (tout au plus). Vous gagnerez ainsi l’avantage de disposer du meuble le moins empiétant possible sur l’aire disponible.

Des meubles de faible profondeur aux teintes claires

En optant pour des meubles de salle de bain de faible profondeur, votre petite salle de bain paraîtra plus spacieuse qu’elle n’y paraît. Cela sera d’autant plus vrai avec des meubles clairs dans la mesure où ils apporteront de la luminosité et donneront une impression de volume à votre salle de bain. Privilégiez un meuble vasque en bois blond avec une profondeur d’entre 35 et 40 cm.

Ce type de meuble pour salle de bain s’adapte parfaitement aux espaces étroits. Pourvu généralement de trois tiroirs, il permet aussi d’optimiser le rangement dans votre salle de douche ou de baignoire. Ce type de meuble vasque est surtout apprécié pour sa compacité et il peut facilement s’intégrer dans une salle de bain peu spacieuse grâce à sa profondeur comprise entre 35 et 45 cm.

Vous aimerez aussi :  Ce qu’il faut savoir sur le meilleur isolant phonique pour mur

Spécialement dédié aux petites salles de bains, les meubles de faible profondeur présente l’avantage d’être dimensionnés au plus juste, donc conçus sur mesure. Ce qui permet de réduire l’encombrement au maximum possible dans la salle de bain que ce soit en longueur, en largeur ou en profondeur.

Un meuble vasque de petite profondeur trouvera sa place dans une salle de bain étroite. Elle saura y apporter une touche d’élégance qui s’adaptera à presque tous les styles. En fonction de vos préférences, vous pourrez même choisir entre des finitions en acier inox ou en bois clair.

salle de bain faible en profondeur

Du mobilier de petite profondeur en bois foncé

Le meuble clair n’est pas le seul choix qui s’offre pour équiper votre petite salle de bain. Vous pouvez également fixer votre choix sur un meuble de petite profondeur en bois foncé. Il est idéal pour créer un vrai contraste sans pour autant gêner la vue dans la salle de bain, car il peut s’harmoniser parfaitement avec vos autres éléments mobiliers existants.

Installé généralement contre le mur du fond de la salle de bain, il peut être utilisé pour rééquilibrer le volume de votre pièce. Pour s’assurer de bien les mettre en valeur, privilégiez un revêtement uniforme avec des couleurs sobres pour le sol et les murs. Cela permettra surtout de donner une impression de volume, d’espace et de grandeur dans votre salle d’eau, pourtant étroite.

En plus de créer un joli contraste, vous allez également pouvoir rehausser l’apparence de votre salle de bain en mettant en valeur votre meuble vasque en bois foncé. Privilégiez ainsi un meuble peu profond de 40 cm pour pouvoir l’intégrer dans l’aménagement d’une salle de bain rectangulaire en couloir.

Vous aimerez aussi :  Choisir la meilleure couleur pour peindre un mur

Optez aussi pour un meuble dont la façade, en plus d’être élégante, est conçue pour résister aux éraflures et à l’abrasion. Le meuble de faible profondeur en bois grisé peut aussi constituer une excellente alternative de par sa profondeur extrêmement réduite de 35 cm. Une dimension parfaitement adaptée à une salle de douche relativement étroite. Découvrez en outre notre article sur Ce qu’il faut savoir sur le meilleur isolant phonique pour mur.