Les tendances de l’année sur le carrelage de terrasse

carrelage terrasse

Vous voulez avoir un carrelage de terrasse composé des derniers matériaux tendances du moment ? En choisissant le bon matériau, vous pouvez donner un nouveau souffle à votre décoration extérieure. Il est parfaitement possible d’assortir le look de votre sol avec votre jardin et votre piscine. Cela donne un rendu qui est bien plus esthétique.

Le carrelage de terrasse en pierre naturelle

Le carrelage de terrasse en pierre naturelle est plus que jamais à la mode. Il convient parfaitement à une piscine ou un jardin. Il ajoute une touche de naturel au paysage « artificiel » et a l’avantage de bien résister aux intempéries et à l’humidité. Le marbre, la pierre bleue, l’ardoise, le granite, et le grès sont parmi les roches les plus recherchées.

Cependant, pour avoir ce carrelage de premier choix, il faudra investir en conséquence, c’est pourquoi certaines personnes choisissent d’autres alternatives. Le mètre carré peut coûter jusqu’à plus de 200 euros, pour un revêtement en pierre bleue. Le carrelage de travertin importé de Turquie ou d’Italie fait partie des moins chers, tout en offrant les mêmes avantages.

La céramique pour carreler votre terrasse

Le carrelage de terrasse en céramique est jusqu’aujourd’hui le plus utilisé en guise de décoration extérieure. Le grès de cérame est particulièrement apprécié à cause de sa composition à base d’argile, de quartz, de feldspath et de silice.

Ce mélange lui confère une apparence de vitrification, une solidité, ainsi qu’une grande résistance à l’usure. Des atouts qui ont séduit beaucoup de monde.

Le grès de cérame émaillé est aussi apprécié par son aspect esthétique, tandis que le grès étiré est plus connu pour sa résistance à toute épreuve. Quant au carrelage en terre cuite, avec sa couleur rouge ou rose, il est toujours très tendance.

carrelage terrasse 2

Les carrelages en verre

Le carrelage de terrasse en verre a gagné du terrain depuis quelque temps grâce à l’aspect esthétique sublimé par la luminosité. Ce type de sol est imperméable, ce qui est un véritable atout quand vous avez une piscine. En plus, c’est un matériau résistant et facile à entretenir.

Toutefois, la pose d’un carrelage de verre doit être effectuée par un professionnel pour optimiser sa résistance. À moins que vous soyez un bricoleur très doué et expérimenté.

Les carreaux en ciment pour terrasse

Le carrelage de terrasse antidérapant fait en ciment devient de plus en plus demandé, grâce à des modèles qui sont maintenant plus résistants. Les carreaux qui imitent le ciment ont été autrefois plus réputés pour leur aspect extérieur, plutôt que pour leur solidité. De nos jours, ils sont beaucoup plus résistants que la céramique. C’est aussi le genre de matière personnalisable, pouvant s’adapter à tous les styles, c’est pourquoi il revient sur le devant de la scène.

Ce type de carreaux est fabriqué manuellement dans des moules, en utilisant un mélange de ciment et de poudre de marbre, ainsi que du sable.

Malheureusement, son coût de revient est plus important par rapport à la céramique, mais c’est le prix à payer pour avoir un carrelage différent de celui du voisin.

Un carrelage de terrasse qui imite le bois

Les carrelages qui imitent l’apparence du bois sont magnifiques pour la décoration extérieure, mais ils sont assez difficiles à entretenir. En plus, la plupart deviennent très glissants pendant la saison des pluies, ce qui peut être un danger pour les enfants qui courent partout.

Afin de bénéficier de l’esthétique apportée par le bois, beaucoup de personnes optent pour les imitations. Celles-ci sont faites en céramique, ce qui permet d’avoir le côté imperméable et le look d’une matière première chaleureuse.

Poursuivez votre lecture pour découvrir nos 7 idées originales pour une rénovation de salle de bain.