Comment donner de la personnalité à votre maison avec des sculptures ?

by Villette

Bien décorer son intérieur est le souci de nombreuses personnes. Tout le monde n’a pas forcément le sens de l’esthétisme. Pourtant, il est assez facile d’embellir son intérieur et de lui donner de la personnalité sans fournir trop d’effort. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’opter pour des sculptures. Vous souhaitez donner de la personnalité à votre maison avec des sculptures ? Voici trois conseils pour vous !

Cherchez des sculptures design qui correspondent au style de votre maison

Pour bien décorer votre maison avec des sculptures, nous vous conseillons avant tout de choisir des pièces d’art qui correspondent parfaitement au style de votre maison. Il est par exemple possible d’opter pour différentes sculptures contemporaines si votre maison est de style moderne. Vous pouvez tout autant choisir des sculptures à caractère historique si vous possédez un manoir datant du 14e siècle par exemple.

Vous trouverez sur le marché une très grande variété de sculptures adaptées à tous types de déco. Style vintage, industriel, scandinave, bohème, contemporain ou encore style minimaliste : vous n’aurez que l’embarras du choix. Les sculptures existent d’ailleurs en différentes formes et tailles.

Vous pourrez ainsi choisir des sculptures représentant une déesse ou Bouddha, ou bien encore une forme très géométrique et complètement design.

sculptures design

Placez les sculptures dans des endroits stratégiques

Pour donner de la personnalité à votre maison avec des sculptures, vous devez aussi savoir bien les disposer. Nous vous conseillons de placer vos sculptures dans des endroits stratégiques où elles seront réellement mises en valeur. Vous pouvez par exemple mettre des sculptures dans les coins de votre salon, près de vos meubles ou sur la table de votre salle à manger.

Vous aimerez aussi :  5 astuces pour réussir l’aménagement d’un salon salle à manger de 25 m²

Vous trouverez sur le marché des sculptures murales que vous pourrez utiliser pour habiller vos murs. Les sculptures peuvent également trouver leur place dans d’autres pièces de votre maison telles que votre bureau ou votre chambre à coucher. N’hésitez pas non plus à placer des sculptures dans les lieux les plus insolites.

Il existe aussi des sculptures de grandes tailles (XXL), que vous pouvez placer par exemple à l’entrée de votre maison, dans votre jardin, sur votre terrasse…

Regroupez les sculptures pour un effet plus marquant

Pour donner plus de caractère à votre maison, ou simplement à une pièce de votre logement, vous pourriez aussi trouver des sculptures qui sont vendues en paire ou en trio.

Pensez par exemple à des sculptures représentant des danseuses indiennes : en posséder plusieurs de différentes tailles peut ainsi animer le dessus d’une console ou d’un meuble. Si vous optez pour des sculptures d’animaux, vous pourriez aussi choisir d’en mettre plusieurs en quinconce. Vous donnerez ainsi plus de relief à votre déco.

Pour encore plus de dynamisme, choisissez des sculptures de différentes matières, comme l’ébène, le marbre ou l’étain. Jouez sur les contrastes et sur les tailles.

Choisissez ces œuvres d’art selon vos affinités et le reste de votre déco. Si l’éclectisme peut apporter un vrai dynamisme et une réelle modernité à votre intérieur, sachez rester dans la sobriété maîtrisée !

Vous aimerez peut-être

Contactez-nous

Découvrez La Maison de l’Immobilier : conseils, astuces et informations pour réussir vos projets immobiliers et investissements en toute sérénité.

Aménagement et immobilier

Nos derniers articles

Qui sommes-nous

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

@2021 – Tous droits réservés. Conçu et développé par PenciDesign