Changez de sonnette : et si vous optiez pour un modèle connecté ?

by Villette

La sonnette de porte, ce dispositif indispensable pour être averti de la présence d’un visiteur, est déclinée en différents modèles qui ne cessent d’évoluer. Si vous envisagez de changer la vôtre, pourquoi ne pas opter pour une version connectée ? Elle vous permet de recevoir une notification en temps réel en cas de visite où que vous soyez. Vous avez par ailleurs la possibilité de visualiser la personne à distance. Comment fonctionnent ces équipements et de quelle manière les installer chez vous ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Les sonnettes connectées, comment ça marche ?

Les sonnettes connectées séduisent les amateurs de technologie. Elles sont équipées de deux boîtiers, l’un à installer à la porte et l’autre à l’intérieur de votre logement. Le premier boîtier vient remplacer la sonnette classique. Il peut être doté d’un micro avec une caméra en plus de son bouton-poussoir. L’autre boîtier, quant à lui, dispose d’un haut-parleur et d’un écran, afin que vous puissiez visualiser les visiteurs à la porte.

Ce type de sonnette fonctionne grâce à une application gratuite ou via une plateforme internet. La connexion est assurée par wifi, c’est pourquoi vous pouvez garder un œil sur votre porte d’entrée où que vous soyez, depuis votre smartphone. Une notification vous sera envoyée dès qu’une personne se présente à votre porte. Grâce à la caméra et la connexion, vous avez la possibilité de vérifier de qui il s’agit. Comme on peut le voir sur Maisonic.com par exemple, ce dispositif est une valeur sûre pour optimiser la sécurité de votre logement et simplifier votre quotidien grâce à sa praticité.

Vous aimerez aussi :  Construire sa maison et s’installer à Bourgoin Jallieu

Les étapes de l’installation d’une sonnette connectée chez vous

La sonnette connectée est généralement installée comme une sonnette classique, avec un boîtier à l’extérieur et un autre à l’intérieur. Si vous optez pour un modèle sans fil, l’installation sera très simple. Cela vous oblige toutefois à remplacer les piles fréquemment ou à recharger la batterie. L’absence de fil peut par ailleurs affecter la qualité des images. Pour une meilleure connexion, vous pouvez donc privilégier la sonnette connectée filaire.

Vous devez néanmoins vous assurer que la nouvelle sonnette est bien compatible avec l’installation existante. Cela est notamment essentiel dans le cas où vous comptez garder le carillon déjà installé. Une fois tous les dispositifs mis en place, il faut connecter le tout au réseau wifi de votre maison en utilisant l’application dédiée. Pour garantir la fiabilité de votre installation, vous pouvez faire appel à un professionnel.

sonnette connectée

Comment choisir le bon dispositif pour votre maison ?

Pour pouvoir visualiser les visiteurs depuis votre appareil mobile, privilégiez une sonnette avec une caméra à haute résolution. Cela vous permet d’avoir une bonne visibilité à tout moment de la journée. L’angle de vue de la caméra doit par ailleurs être pris en compte. Une option de vision nocturne sera quant à elle très pratique pour vérifier qui sonne à votre porte durant la nuit. C’est un véritable gage de sécurité. D’autres fonctionnalités peuvent être proposées pour certains modèles de sonnettes. Le détecteur de mouvement sert par exemple à renforcer la sécurité. Grâce à cette option, vous pouvez être alerté en cas de présence suspecte à votre porte. Elle peut également activer une alarme pour faire fuir les personnes malintentionnées.

Vous aimerez aussi :  Choisir la meilleure couleur pour peindre un mur

D’autres dispositifs à installer pour une maison connectée

Les maisons connectées séduisent de plus en plus de foyers. La domotique a réussi à s’imposer dans les maisons des particuliers pour faciliter leur quotidien, optimiser leur confort et renforcer la sécurité. Outre la sonnette connectée, de nombreux objets peuvent être reliés à la domotique pour profiter d’un logement intelligent. Les volets roulants, tout comme les caméras ou l’alarme connectées, sont des équipements pratiques et utiles. Ils permettent de sécuriser votre propriété de manière efficace. Même vos serrures peuvent être connectées pour vous protéger des risques de tentatives d’intrusion et de cambriolage. Vous avez la possibilité d’opter pour des systèmes d’éclairage et de chauffage connectés afin de réaliser des économies et améliorer votre confort.

Comme vous pouvez le constater, l’installation d’une sonnette connectée est un moyen efficace pour surveiller votre porte d’entrée. Même en votre absence, vous pouvez visualiser les visiteurs qui sonnent à votre porte. Pour une installation fiable, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. À cet équipement peuvent s’ajouter différents objets connectés, qui rendront votre maison plus pratique. Outre le fait d’améliorer votre confort, ils peuvent contribuer à la sécurisation de votre habitation.

Vous aimerez peut-être

Contactez-nous

Découvrez La Maison de l’Immobilier : conseils, astuces et informations pour réussir vos projets immobiliers et investissements en toute sérénité.

Aménagement et immobilier

Nos derniers articles

Qui sommes-nous

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

@2021 – Tous droits réservés. Conçu et développé par PenciDesign