Punaises de lit : les conseils d’un expert en désinsectisation

by Villette

Les punaises de lit font partie de cette catégorie de nuisibles dont il est parfois très difficile de se débarrasser. Il arrive très souvent que de nombreuses méthodes de désinsectisation traditionnelles ne fonctionnent pas contre elles. Si c’est le cas chez vous, vous avez alors besoin de l’orientation d’un professionnel de la question. Découvrez ici nos conseils d’expert pour vous débarrasser rapidement d’une infestation de punaises de lit.

Ne laissez pas l’infestation se propager au moindre doute

La particularité avec les infestations de punaises de lit, c’est qu’elles peuvent se propager très rapidement. Pour éviter une invasion, vous devez donc prendre vos dispositions assez tôt. En ce sens et d’après le site sanipure.fr, la meilleure chose à faire lorsque vous soupçonnez la présence d’une punaise est de recourir aux services d’un expert en désinsectisation pour un traitement adéquat dans votre maison.

Par ailleurs, les signes qui doivent vous alerter sont notamment :

  • les taches de sang sur votre matelas,
  • des déjections et une odeur désagréable sur le matelas,
  • des signes de piqûres multiples sur votre peau au réveil.

Le constat de l’un ou l’autre de ces indices témoigne du fait que l’infestation est présente et qu’elle est peut-être déjà à un stade avancé. Vous devez donc rapidement faire appel à des professionnels pour un traitement efficace et la mise en place de mesures préventives nécessaires. Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises spécialisées dans ce domaine et qui peuvent vous venir en aide.

désinsectisation traitement punaises de lit par un expert

Lavez vos textiles à très haute température

L’une des mesures les plus efficaces pour prévenir ou même arrêter une infestation de punaises de lit est de laver vos textiles à très haute température. Cette méthode est particulièrement facile à mettre en œuvre et peut vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles. Pour la mettre en pratique, vous devez laver tous vos textiles (draps, couvertures, oreillers, etc.) à une température de 60 °C au minimum. Cela permet de tuer toutes les punaises et leurs œufs. Vous pouvez également passer ces articles en cycle court et même les sécher à très haute température (environ 80 °C).

Vous aimerez aussi :  Quelle est la meilleure ville de France ?

Si certains textiles ne peuvent pas être lavés à haute température (cela peut être le cas par exemple pour les articles en soie ou en laine), vous pouvez les congeler pendant 24 heures, ce qui suffira également à tuer les punaises et leurs œufs. Toutefois, gardez à l’esprit que ce traitement ne sera efficace que si l’infestation est encore à un stade précoce. Pour les infestations plus avancées, faites simplement appel aux services d’un professionnel en désinsectisation.

Faites attention aux meubles que vous achetez d’occasion

Très souvent, les meubles d’occasion que nous achetons peuvent être une source d’infestation de punaises de lit. En réalité, ces nuisibles ont beaucoup de facilité à se cacher et à voyager dans les meubles. Pour cela, avant de s’offrir du mobilier d’occasion, il faut faire preuve de prudence et prendre quelques précautions. Déjà, vous devez faire une inspection minutieuse et vérifier si le meuble ne cache pas des œufs, des punaises ou s’il ne porte pas de taches suspectes. Si c’est le cas, vous devez impérativement le nettoyer et le traiter avant de l’apporter chez vous.

D’un autre côté, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette procédure, il est préférable de s’abstenir d’acheter des meubles d’occasion. Sinon, vous pouvez aussi les faire inspecter par un professionnel avant de les acheter.

Vous aimerez peut-être

Contactez-nous

Découvrez La Maison de l’Immobilier : conseils, astuces et informations pour réussir vos projets immobiliers et investissements en toute sérénité.

Aménagement et immobilier

Nos derniers articles

Qui sommes-nous

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

@2021 – Tous droits réservés. Conçu et développé par PenciDesign