3 étapes pour faire un tableau avec du papier peint
12 décembre 2022Pourquoi devriez-vous avoir un coffre-fort chez vous ?
19 décembre 2022Souhaitez-vous réaliser un aménagement intérieur original ? Désirez-vous une déco sympa sans prise de tête ? Pourquoi ne pas choisir un intérieur scandinave ? Facile à réaliser et intemporel, le style nordique reste la meilleure option, même pour un intérieur restreint. Découvrez alors nos 5 étapes pour avoir un aménagement intérieur scandinave.
Montrer le sommaire
Une déco original et facile à faire
Parfois, dans les magazines de déco, vous ne retrouvez que les descriptions des tendances du moment sans entrer dans les détails. À supposer qu’un aménagement intérieur vous plaise, vous commencez à chercher sur internet comment faire.
L’avantage avec cette méthode de recherche, c’est qu’elle regorge d’informations aussi pertinentes les unes que les autres. Seulement, tous les articles ne sont pas les mêmes. Certains vous donnent les bases, d’autres vous montrent un rapide aperçu de la déco. Vous devez alors vous user les yeux à dénicher la perle rare.
Non seulement vous perdez la demi-journée à faire des recherches, mais vous retrouvez aussi avec une tonne d’information sous les bras. Lorsque vient le moment de réaliser votre projet, vous devez alors ressortir la pile de dossiers longue comme le bras.
Vous devez alors les trier et cela prend des heures et des heures pour avoir la décoration de rêve. Pourtant, vous souhaitez un article avec les directives simples pour avoir un intérieur sympa. C’est la raison pour laquelle nous avons condensé en 5 étapes les démarches à faire pour avoir un aménagement intérieur scandinave.
Avoir un intérieur scandinave vous permet d’avoir :
- Un esprit tranquille grâce à la déco épuré ;
- Plus de créativité grâce au code couleur ;
- Plus de liberté, car il est facile à réaliser ;
- Des compliments avec ce style très tendance ;
- Une ambiance chaleureuse ;
Misez d’abord sur les mobiliers. Le style scandinave est centré sur le minimalisme. Choisissez alors des meubles fonctionnels et intelligents. Vous pouvez trouver ces derniers chez idmarket. Ensuite, concentrez-vous sur les divers matériaux. Pour le style scandinave, optez pour le bois. Parallèlement à cela, privilégiez la lumière naturelle. Vous pouvez également placer quelques lampadaires pour multiplier les sources lumineuses.
Pour le textile, visez le confort. À cet effet, des rideaux, des coussins et même des plaids sur le canapé feront l’affaire. En ce qui concerne les couleurs, nous vous conseillons les tonalités froides comme les nuances de bleus, le blanc ou les couleurs poudrées.
- Immobilier : 3 astuces pour augmenter la valeur de votre bien avant de le mettre en vente - 11 juin 2025
- Comment j’ai vendu mon appartement 12% plus cher avec une simple mise en scène maison - 11 juin 2025
- Le dispositif fiscal qui fait fondre le prix d’achat dans l’immobilier locatif en 2025 - 11 juin 2025