PROFESSIONS IMMOBILIÈRES N°143

TRANSITION ET TRANSFORMATION

Il y a cinq ans, les Présidents de lal’Immobilier (CMI) et de la Chambre FNAIM de Paris Ile-de-France se rencontrèrent pour examiner les modalités d’une fusion.

L’heure était venue de réunir ces deux forces et qu’un seul drapeau FNAIM représente l’ensemble des adhérents en Ile-de-France.

Après un an de négociation, les assemblées générales des deux organi-sations ont approuvé la signature d’un traité équilibré d’une durée de quatre ans permettant la fusion harmonieuse entre les deux organisations et la création de la Chambre FNAIM du Grand Paris.

Aujourd’hui, ce traité de fusion a rempli sa mission et l’indispensable transformation de la Chambre doit être mise en place.

Plusieurs étapes ont déjà été fran-chies : nouveaux services, nouveaux statuts réformant la gouvernance de la Chambre, nouveaux locaux pour mai 2018.

Ces transformations étaient un pré-alable pour créer le nouvel outil à la disposition des adhérents capable de proposer aux pouvoirs publics et aux élus locaux des politiques adaptées aux spécificités de l’Ile-de-France.

Un dernier dossier consistant à créer le big data de l’information écono-mique, sociale, environnementale des professionnels du logement et de l’immobilier reste à concrétiser. Notre mission sera ainsi accomplie.

Formulons le même souhait pour le Président de la République et son Gouvernement pour qu’ils transfor-ment notre pays pendant les cinq années à venir.

Didier Camandona,
Président de la Chambre FNAIM du Grand Paris

Télécharger la revue au format pdf